Search toggle

Massages sur coussin ergonomique

A découvrir !

Massage sur coussin ergonomique

Aussi appelé "massage en apesanteur" car ce massage procure un profond sentiment de légèreté donne l'impression de flotter en l'air.

Allongée sur un coussin rempli d'air, la personne habillée reçoit un massage de la tête, des épaules, des bras et des jambes. Il dure 20 ou 30 minutes.

Tarifs

Questions fréquentes

Bienfaits et bénéfices

Cette séance massage et relaxation permet un lâcher-prise très rapide grâce à la douceur du bercement que procure le coussin. Le retour au corps par les sensations déconnecte le mental et favorise une détente globale.

5 étapes vers la détente

  1. Installation sur la chaise ergonomique
  2. Vérification de l’ergonomie de la posture et des contre-indications
  3. Début de la relaxation par le bercement et la respiration
  4. Pressions palmaires et digitales (tête, épaules, bras et jambes)
  5. Fin de séance douce en deux temps

Contre-indications

  • Nous signaler si vous êtes enceinte (mouvements adaptés)
  • Lésions (chaque lésion est spécifique, voir avec le masseur ou la masseuse)

Techniques et enchaînements

Toutes les séances débutent par un court échange entre notre praticien et votre collaborateur pour vérifier les contre-indications et ses besoins.

Cette technique associe la relaxation guidée par la voix et le massage avec des pressions sur le corps. Après un court échange santé avec le praticien, le collaborateur s’installe sur le dos, au centre du coussin, et repose uniquement sur celui-ci.

Si besoin, le praticien réajuste la posture. Il commence alors le bercement sur coussin d’air et invite le collaborateur à respirer profondément et à porter son attention sur les ondulations du coussin d’air. Il propose de ressentir la légèreté du corps, l’impression de flotter. Toutes les parties du corps se relâchent ainsi les unes après les autres.

Le praticien commence le massage sur la tête et les épaules où il applique quelques pressions digitales et palmaires. Il descend ensuite sur un bras, une jambe, puis l’autre et termine par le bras opposé.

A la fin de la séance, le collaborateur est invité à se relever en deux temps, très tranquillement.